top of page

Plastique dingue #2: petit bracelet pokeball

  • Ryuumiko
  • 17 août 2016
  • 4 min de lecture

Coucou! Après le petit tiplouf que nous avons transformé en porte clé, je me suis amusé à faire une nouvelle série de plastique dingue. Il faut croire que ce nouveau loisir me plaît bien et que j'y prend goût car ce ne sera pas le dernier article à propos de ça sur mon blog. Bref, je me suis amusé à dessiner des pokéballs. Bah oui, pourquoi ne pas faire de petits bracelets pokéball? J'ai pensé que cela pourrait être sympa.

Alors, voilà comment procéder si vous souhaitez les refaire chez vous.

Sur une feuille A4 d'imprimante (inutile d'user une feuille de dessin pour cela), j'ai dessiné autant de rond que je le pouvais et j'ai dessiné une base de pokéball. Pourquoi en avoir fait autant? Tout simplement parce que grâce à ça j'ai pu décider laquelle je trouvais la plus ressemblante mais il n'y a aucune obligation.

Ensuite, la première étape est de décalquer la ou les pokéballs sur le côté contraire au lisse de la feuille de plastique dingue.

Moi j'ai réussi à en faire 6 et il me reste pas mal de chute que j'utiliserai dans un prochain article.

Pour commencer la colorisation, j'ai fait tout d'abord la partie commune à toutes les pokéballs ou presque, c'est à dire la partir inférieur qui est blanche grâce à un feutre à encre de chine Faber Castell Pitt artist pen 101.

N'oubliez pas d'homogénéiser avec le doigt la partie blanche pour que le rendu soit jolie de l'autre côté.

Après avoir colorié la partie blanche, on colorie la noir avec le promarker noir XB.

Voici la rendu provisoire vu du côté lisse de la feuille de plastique dingue.

Bien. Venons-en à dessiner les pokéballs. J'ai choisi d'en faire six différentes, mais après rien n'est obligatoire. Vous pouvez également ne faire que la pokéball basique mais avec différentes couleurs. A vous de voir :)

Commençons par la pokéball basique. J'ai choisi d'utiliser de l'aquarelle rouge pour la réalisation à non un promarker. C'est une question de couleur. Celle de l'aquarelle semblait mieux me convenir ici.

Attention! N'oubliez pas de laisser sécher l'aquarelle pour ne pas qu'elle coule sur vos autres pokéballs par mégarde. Si c'est le cas, essuyez très vite avec un copain avant de ne faire une catastrophe.

Bien. Passons à la masterball. Pour faire les deux ovales en haut, j'ai utilisé un copic Dark Pink RV24 en veillant à bien laisser le contraste de la lumière vers le haut. Pour la partie principale de la capsule, on mets d'abord un fond d'aquarelle violet et on renforce avec le promarker Aubergine V626.

On n'oublie pas de colorier de M en blanc. Il est mieux d'utiliser un stylo, ou un feutre bien plus fin. Moi, j'ai utilisé un posca blanc

Ensuite on passe à l'hyperball. Elle est principalement noir, donc on utilise le pormarker noir, et pour le jaune c'est un promarker Canary Y367.

Je n'ai pas pris toutes les capsules en photo individuellement. Vous pouvez voir la photo ci-dessus. Alors on va passer à la Moonball. Celle là, je l'ai faite uniquement parce que je la trouvais jolie mais à part cela, je ne me souviens plus trop à quoi elle sert ;)

Pour la réaliser il faut le promarker Canary y367 pour la petite lune au dessus. Pour la capsule la partie bleue est faite avec le copic Robin's Egg blue B02. Quand à l'autre partie, il faudra deux nuances de gris. Le promarker Warm Grey 2 WG2 pour l'ombre la plus clair et le Ice grey 4 IG4 pour l'ombre la plus foncée. Ensuite il suffit du promarker noir pour finir la pokéball.

Nous en sommes à la 5ème pokéball, soit l'avant dernière de ce tuto. La Timer ball, celle que l'on utilise en début de combat pour avoir plus de chance. Les espèces de coussins sont fait avec un copic R29 cardinal et la partie du dessus avec le promarker Ice Grey 4. On complète avec le feutre épais blanc faber castell.

Enfin, nous passons à la dernière pokéball. La Dive Ball. Elle non plus, je ne la connaissais pas mais elle était jolie aussi. On commence par mettre une couche d'aquarelle bleue claire et on mets une couche de copic Robin's egg Blue B02. Pour la couleur dans la partie inférieur de la capsule j'ai utilisé le copic Sky B24 en plus d'un petit coup d'aquarelle bleue turquoise.

Voilà nos petites pokéballs enfin achevés. Maintenant il va falloir toutes les découper pour obtenir les capsules individuellement.

Le résultats est déjà beaucoup plus propre sans tout ce qui dépassait. Ensuite on troue des deux côté chaque dessins bien près des bords

Direction le four! Sur une plaque de papier sulfurisé, on laisse au minimum 10 minutes.

Voici mes petites créations sorties du four. Je ne sais pas trop pourquoi, elles se sont un peu déformés. Ce ne sont plus des pokeballs rondes mais ovales. Bon, tant, pis, de mon avis elles restent jolies.

Je ne suis pas très très douée en montage de bijoux alors je vais faire très simple. Je vais simplement monter une pokéball sur un noeud coulant que je pourrais par exemple vendre pour seulement quelques euros sur une expositions.

J'ai choisi du fil de chanvre car j'en ai déjà de toutes les couleurs. On commence par faire un noeud coulant tout simple.

Vous ne savez pas faire un noeud coulant? Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas sorcier. J'ai trouvé un tutoriel très simple sur youtube ici: https://www.youtube.com/watch?v=UI0nON4krA8

Avec un pistolet à colle, je colle le bout de chaque noeud pour ne pas qu'il s'en aille puis je colle la pokéball car le fil est trop épais trop rentrer dans le trou.

Voila. C'est très simpliste et assez petit donc assez discret.

Merci d'avoir suivi le auto jusqu'au bout.

Bisous :)

Comments


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

© par Ryuumiko Art. Créé avec Wix.com

  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
© Copyright
bottom of page