top of page

DIY: Un porte clé Tiplouf

  • Ryuumiko
  • 14 août 2016
  • 3 min de lecture

Vous vous êtes souvent demandé comment utiliser vos dessins? Je vais vous présenter une manière utile de transformer vos créations. Pourquoi ne pas créer de jolis bijoux? Tout cela, rien de plus simple. Il suffit d'un peu de plastique dingue, de votre matériel de dessin habituel. Il faut bien sur de quoi monter votre bijoux, mais ça, cela dépend de ce que vous voulez faire.

Nous allons créer aujourd'hui un petit porte clé du pokémon Tiplouf. Pourquoi un porte clé? Seulement parce que le dessin que j'ai voulu utiliser était trop grand pour se transformer en autre chose.

Voici donc mon dessin. Vous l'aurez reconnu si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou si vous avez jeté un coup d'oeil dans l'onglet dessin du site.

Une fois votre dessin choisi ou crée, vous avez besoin d'une feuille de plastique dingue.

Retranscrivez les contours de votre dessin sur la feuille de plastique dingue du côté contraire au lisse. J'ai réalisé ces contours avec un stylo à encre de chine Faber Castell.

Au début j'avais oublié la queue du pokemon. Si vous faites Tiplouf, ne faites pas mon erreur.

Ensuite vient l'étape du coloriage de votre dessin.

J'ai utilisé:

- Le promarker B528 blue pearl pour le corps

- Le promarker G829 pastel green pour l'ombre du corps et des chevilles.

- Le copic B24 sky pour la tête , la queue et le cou.

- Le promarker Y367 canary pour les pattes et le bec.

- Le promarker V245 violet pour l'ombre de la tête, la queue et le cou

- Le copic E33 sand pour l'ombre des pattes.

- Le blanc est fait avec un gros feutre Faber Castell blanc Pitt artist pen White 101

Attention au blanc! Il a du mal à s'étaler et le rendu n'étais pas terrible au début. Le seul moyen qui j'ai trouvé de régler ce problème c'est de bien étaler avec son doigt.

Voici le rendu colorié et découpé. Si les couleurs ne ressortent pas bien, ce n'est pas grave. N'oubliez pas que votre dessin rétrécira sept fois à la cuisson, donc la couleur ressortira à la fin.

Je vous conseille aussi d'y aller doucement au découpage. La feuille de plastique est sensible et le ciseau part vite. Vous pouvez le voir au niveau de la patte de mon tiplouf. Alors patiente.

On n'oublie surtout de de trouer sa création. J'ai perforé en haut étant donné que je voulais faire un porte clé mais pour un bracelet, il aurait certainement fallu percer les bras du pokemon.

Ensuite, direction le four. 180 C. On arrête la cuisson lorsque le dessin est redevenu droit et plat. Mettez votre création sur du papier sulfurisé, c'est plus pratique pour sortir du four.

J'avais crée des petites bulles et une pokéball pour ne pas jeter le reste de la feuille de plastique dingue.

Directement à la sortie du four, on ne perd pas de temps, on mets ses créations entre deux gros livres pour bien les aplatir.

Voici le résultat fini. Je n'ai pas beaucoup l'habitude de faire des créations en plastique dingue, mais je suis assez satisfaite du résultat. Pour l'instant je n'ai pas le matériel pour monter le porte clé, mais je pense qu'une fois fini il rendra très bien.

Je vous ajoute mon dessin sans couleur. Vous pouvez l'imprimez si vous le souhaitez pour refaire le porte clé, mais faites attention le dessin est fait sur une feuille A4 tandis que la feuille de plastique dingue, elle a un format légèrement plus petit.

Si vous êtes encore là, merci d'avoir suivi ce tuto jusqu'au bout.

Bisous :D

Comments


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags

© par Ryuumiko Art. Créé avec Wix.com

  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
© Copyright
bottom of page